Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
14 avril 2009

J'ai sauté !!!! Et même pas mal !

Ce n'est pas faute de leur avoir dit ! Maman l'a répété à tout le monde, sur tous les tons...
Ils ont souris ...
Et c'est comme ça qu'hier soir, en voulant attraper un papillon de nuit... je me suis retrouvée à 22h30 dans le jardin du voisin du dessous (après avoir atterri dans un bac de pensées...)

C'est maman qui me cherchait affolée qui m'a entendue miauler !
Elle a envoyé papa me chercher chez le voisin (elle a eu peur de le réveiller !)
Mais j'avais tellement peur que je me suis défendue bec et griffes devant tout ce qui n'était pas familier et papa a récolté de méchantes griffures sur les mains.

Maman est venue à la rescousse avec la boite... mais je me suis sauvée pour me réfugier.... dans un placard !!!
Déjà m'introduire chez des inconnus ça ne se fait pas parait-il, mais entrer dans leur placard... c'est pire !!!(ben quoi, je le fais à la maison et personne n'a jamais rien dit !)
Maman s'est penchée devant moi... m'a parlé tout doucement.... et m'a prise par la taille pour me poser devant ma boite de transport...Non, elle, je ne la grifferai pas, elle, je la connais mieux.

J'y suis rentrée sans me faire prier !!

Tout le monde était rassuré, Maman était ennuyée pour les voisins... (elle va offrir des fleurs à la petite dame blonde)

J'ai mis quelques minutes à me calmer, à l'abri sous le lit et puis, comme si de rien était, j'ai mangé, bu, fait un câlin à maman, un brin de toilette et ...dodo !

Ce matin j'ai tout oublié !! Plus de peur que de mal !!!

Mais mon papa va passer une semaine à Paris avec une main signée de ma patte !!! J'ai pas fait exprès, j'avais peur, je voulais une main plus....familière....avec une odeur connue...rassurante.

Je sais bien que plus jamais je ne sortirai sur la terrasse... du moins tant qu'elle ne sera pas sécurisée !
Ca leur servira de leçon... à tous ceux qui ne croyaient pas que je saute !!!

Publicité
Commentaires
R
Ben oui, mais je n'ai pas vu le saut, j'ai entendu le miaou sur le gazon !!!<br /> OUAI, les zommes, ils savent toujours tout mieux que nous !<br /> Je connais les écureuils volants, les poissons volants, mais j'ai encore pas vu de chat volant ! J'en ai été quitte pour offrir un rosier à ma voisine à qui Divine avait bousculé une jardinière de pensées !
Répondre
X
...Et tu peux pas voler!<br /> Isabelle, tu seras d'accord avec moi pour dire que les hommes pensent toujours (bêtement) que l'on exagère tout... Et ils ont TORT!!! Tu avais bien raison de leur dire de se méfier d'une demoiselle maine coon qui n'a peur de rien! ;))<br /> Et maintenant dis-leur bien que la 1ère chute n'empêchera pas une 2ème (contrairement à une idée reçue). Ma Divinette, sois une gentille fifille et arrêtes de faire des frayeurs à ta Maman et à ton éleveuse!!! Si tu as besoin de conseils pour la pose du filet, n'hésites pas on est là Isa! Gros bisous et caresses à Colt Seavers.
Répondre
R
ouahhh, je comprends ta peur ! Moi, heureusement, il y avait un jardin clos dessous et c'était le 1e étage ! Mais quand même ... je vais prendre des mesures (on verra si ça marche)<br /> Sinon... la demoiselle sera ... en laisse sur la terrasse ! et toc ! Mais chut !!! elle ne le sait pas encore !!!
Répondre
Y
Il y a un an Bamba est tombée du 4 ème étage, plus de peur que de mal et une énorme angoisse pour moi parce que c'était le soir, qu'elle était affolée et qu'elle s'est cachée et que je ne l'ai pas retrouvée avant le lendemain matin..... elle va avoir deux ans en août et je crois que maintenant elle fait beaucoup plus attention mais j'ai toujours peur.....
Répondre
R
Ouai, c'est essentiel ! Je viens d'en acheter un pour la terrasse que je vais placer tout autour sur la rambarde et qui fait 6X2m (on le coupe selon les besoins) mais ouahhh 59 euro quand même !
Répondre
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité