Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
21 septembre 2009

Pattes de velours

Bon, il fallait bien que je me laisse faire un jour, d'autant que c'était devenu presque gênant ces griffes aiguisées comme des rasoirs qui s'accrochaient partout et parfois m'immobilisaient sur l'arbre à chats !
Je n'aime pas avoir à demander qu'on me libère, et maman n'aime pas que je "tire des mailles" de ses pulls !

Alors hier, j'ai fait mine de dormir sur le coussin devant le canapé... et pensant sans doute que j'étais totalement stupide, maman est venue en catimini avec sa pince à cigares griffes.
Elle a commencé par me tatouiller les pattes doucement, histoire de me mettre en condition...
Puis elle a fait saillir un peu une griffe au milieu des poils longs qui tapissent mes ... intervalles inter-digitaux et CROUIC un petit bout de griffe de coupé !

Ahhh elle était fière !!!!
Alors pour lui faire plaisir, je l'ai laissée me couper les griffes des pattes avant sans me rebeller.

Par contre, pour les pattes arrières, elle repassera !
Je n'aime pas du tout qu'on me tripote dans mon dos et autant je pouvais avoir un oeil sur ses gestes sur mes patounes antérieures, autant quand je ne vois pas.... j'aime pas !

Mais en y réfléchissant bien.... ce sera soit maman, avec mon accord, soit le véto en mode "de gré ou de force" !
Et puis, maman, elle est bien gentille, elle m'accorde du temps, de l'attention... alors je peux faire un petit effort !

Je commence même à venir lui tenir compagnie quand elle fait la sieste ou quand elle se couche tôt ! On papote entre filles !!!! (qu'est ce qu'elle est bavarde ! pffff ! pas moyen de dormir !)

Publicité
Commentaires
R
Divine te dit "merci" de ton commentaire ! Grâce à toi elle n'aura plus à subir mes assauts répétés et tentatives désespérées pour lui faire une french pédicure !!! lol !!!
Répondre
S
Mon véto m'a dit que c'était inutile de couper les griffes des pattes arrières. Apparemment, elles sont généralement moins "acérées" que celles de pattes avant.
Répondre
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité