Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
28 juillet 2014

Je suis liiiiiiibre !

Depuis plusieurs semaines, j'habite avec ma domestiquée, à la campagne, avec jardin, piscine, fleurs, arbres... bref, à 42 ans de chat (7 en années d'humain) je découvre la liberté !

Ah ça n'a pas été sans mal :

-un collier avec 2 breloques (l'une pour dire que j'ai une puce, l'autre avec le téléphone de ma domestiquée)

- une pipette contre tiques et puces !!! comme si j'avais une tête à héberger ces bestioles dans ma SOMPTUEUSE toison !

-un paquet d'instructions de prudence, "et tu ne vas pas trop loin, et tu ne manges pas n'importe quoi, et tu ne tombes pas dans la piscine......"

-une surveillance de (presque) tous les instants !

Alors la piscine.... je n'y tombe pas, j'y bois, moi !

photo 2(9)

Ensuite, je dors où je veux !

photo 3(8)

Après, je grimpe aux arbres (enfin j'essaie, j'arrive et je me vautre au moment de descendre du mûrier de Chine)

photo 4(4)

Je m'allanguis sous les buissons, sur la terre fraîche, rapportant toutes les feuilles du jardin avec moi !!

J'ai visité les limites de la propriété, poussant même la curiosité jusqu'à aller voir les voisins sur leur terrasse !

Mais le fin du fin.... c'était hier soir : Je me suis donné la permission de minuit !!!

Tu aurais vu la tête de ma domestiquée quand je suis rentrée en roucoulant ! Elle a failli tomber du lit (parce que je l'ai réveillée)

Quelque chose me dit qu'elle s'est quand même fait du souci en ne me voyant pas revenir comme d'hab vers 21h au son du"secouage de croquettes" !!!

photo 5(3)

Mais motus ! Je ne lui dirais pas (pas plus qu'à toi du reste) où j'étais !

Je suis épanouie !!!

Quand je pense que je filais dans une armoire ou sous un lit au moindre bruit "avant", maintenant pour un peu je serais... téméraire !

Euh.... non, on va juste dire courageuse !

Publicité
Commentaires
L
Profites-bien de cette nouvelle sensation de liberté... mais pas trop non plus ! Évites les "tomber du lit" de ta domestiquée, elle pourrait se faire mal !<br /> <br /> Gros câlins à toi et bisous à ta domestiquée.
Répondre
K
N'est "pas chat" qui veut hein ! Que sont quelques contraintes au regard de toute cette liberté ? Allez, profite ... et qui sait, un jour tu auras peut-être l'autorisation d'inviter tes potes ... tu imagines la nouba ? :)<br /> <br /> Gratouilles entre les zoreilles pour toi, et gros bisous pour ta "domestiquée" ;)
Répondre
F
Vive la liberté!!
Répondre
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité