Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
4 janvier 2015

Tabassage ? accrochage ?

Salut les cop's !

Si vous ne le savez pas déjà par FB (ma domestiquée est une bavarde !) je suis convalescent !

A nouvel an, j'avais mal au dos, au point qu'il était hors de question de me toucher. Rien de visible, mais purée, ça faisait mal !

Comme ça s'est calmé, j'ai rien dit... on ne s'est rendu compte des dégats que lorsqu'une grosse tache nécrosée est apparue sur un abcès déjà bien important.

Direction VETO le lendemain (2 janvier) et j'ai été opéré tout de suite (même pas le temps d'avoir peur).

Résultat, me voilà avec une tête de roi des chats façon Henri IV, sauf que ma fraise, ben elle me gêne un brin !

IMG_2472

Une grosse surface de peau a été enlevée, l'abcès vidé et me voilà avec une "ficelle" dans le dos, comme un rôti de porc !!!!

IMG_2474

Bon, faut dire que ma surdité ne me donne pas beaucoup de chance d'entendre arriver un congénère vénère !

Mais rien ne dit que ce n'est pas un buisson de ronces qui m'a câliné d'un peu trop près....

De toutes manières, les domestiqués et le véto sont du même avis : je ne dois pas sortir sous peine de..... ouai, de mort !

Alors je sortirai juste sous surveillance, dans le jardin...quand je serai guéri.

Pour l'instant je prends bien mes médocs dans une pâtée pour moi tout seul !!! (avec la collerette c'est juste du sport), je dors où je veux et surtout sur le lit !

Pour mes deux comparses la domestiquée a fabriqué des colliers "de sûreté" en élastique, avec petit bouton de fermeture et un cartouche d'identification (ouai, la puce, elle est bien là, mais il vaut mieux faciliter la tâche aux humains. Ils ne sont pas toujours de bonne volonté)

IMG_2476Au pire, l'élastique se distendra s'il s'accroche et la tête des chats se libèrera, donc pas de risque d'étranglement !

Elle est vraiment aux petits soins pour nous ! On est comme.... des chats en pâte (feuilletée vu que ça va être la fête des rois !)

Publicité
Commentaires
P
Bonne convalescence à toi, pauvre blessé. Ca me rappelle les misères de Gaïa, ma copine-chat...<br /> <br /> Bon courage à ta maîtresse, on n'est pas toujours "aimable" quand on est malade et convalescent.
Répondre
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité