Aujourd'hui, il a fait beau, juste chaud comme on aime !

Le gazon était frais, les arbres dispensaient une ombre agréable et, de l'autre côté du jardin, dans le pré où les foins ont été faits, on a trouvé de quoi s'amuser.

Les petits mulots sont nés ! Ils sont encore petits, pas très rapides (pas très gros non plus) et il y en a pleinnnnnn !

Alors toute la journée, à tour de rôle, Exquis et Nunu ont rapportés à nos humains de compagnie des mulots ni morts ni vivants, parfois entiers...

C'était marrant de les voir nous courir après pour récupérer nos jouets, nos présents.

Ma parole, ils aiment aussi les souris et ils font bien des manières en les caressant, en leur parlant (presque comme à nous). Mais on ne les a pas vus en croquer une !

Moi j'aime bien aussi, mais pas plus que ça...

IMG_2933

IMG_2934

IMG_2936D'abord, ça couine et c'est énervant, et ensuite, quand ça s'échappe dans la maison, c'est toute une traque pour la récupérer.

Isa en a au moins sauvé deux, mais demain, ou un autre jour.... on les retrouvera, on s'amusera et on les offrira encore à nos humains qui s'occupent si bien de nous... qui nous câlinent et dorment dans notre maison !

IMG_2930Maintenant on chasse ! et même si "aimer" les souris n'a pas la même signification pour les humains et pour nous, on est bien contents de pouvoir jouer !!!