Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
18 mars 2009

Non mais je m'emêle que quoi moi ?

Ma... maman a acheté pour moi une carde, c'est à dire une brosse avec de fines et souples pointes de métal sur un support caoutchouc. C'est pour me coiffer et me faire belle qu'elle a dit !!! Sauf que sa vision de "me faire belle" c'est défaire les noeuds partout ! sous le ventre, sous le cou, derrière les cuisses ... et de bien coiffer le reste ! Et j'aime pas du tout qu'on me manipule quand je ne l'ai pas décidé moi-même ! Mais je suis assez grande pour m'occuper de ma beauté toute seule ! Alors, je me tortille, je joue l'anguille, elle arrive à placer quelques coups de brosse (délicats, mais j'aime quand même pas) avant que je ne me sauve pour aller me rouler par terre à la première occasion et ME lècher, réduisant ses efforts à néant ! NA ! Nan, mais si je la laisse faire, elle va me coller des boucles d'oreilles et un collier !!!! Le chic, chez moi, s'affirme dans mon dépouillement ! Bon, d'accord, je mange comme 3, mais vu ce que je fais comme exercice... elle ne va pas mégoter pour une ration de croquettes en plus ou en moins !!! Mon copain Baba, je commence à le mettre au pas et parfois il s'essouffle !!! Mais il a l'expérience et une certaine dose de ruse, ce qui fait que parfois... il me coince dans un coin ! J'ai trouvé la parade !!!! Une tape sur le museau et hop ! me voilà de nouveau sur mes pattes !
Publicité
Commentaires
R
Moi, j'ai un poil dit "mi-long" et pas de sous-poil. un bon brossage une fois par semaine ou un petit coup tous les jours, c'est assez. Et pour les noeuds, (mais je n'en ai pas) il existe un peigne spécial qui ne prend que le noeud. Tu as alors un petit bouton, les dents font ciseaux et ne coupent que le noeud, sans trou !<br /> Bon, les yeux, c'est pour le persan et sa bouille applatie, moi, j'ai un museau félin, pas une tête de maladroit qui se serait pris une porte MDR ! (Ysa, tu voudras bien l'excuser, elle n'a aucun respect pour les autres nobles !!!)
Répondre
Y
Est ce que tu dois la brosser souvent ? Mes parents ont un persan, c'est un sacré boulot, sans compter qu'il faut aussi souvent lui nettoyer les yeux. L'été dernier elle a fait tondre le ventre entier pour éviter les noeuds...
Répondre
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité
Des humains chez les Maine-Coons
Publicité